LES ALLERGIES ALIMENTAIRES
L'augmentation importante de la prévalence des allergies et intolérances alimentaires est un fait auquel chacun d'entre nous est confronté. La prise en charge des personnes atteintes d'allergies peur comporter un risque vital pour les enfants.
Face à cela, la politique de notre prestataire est claire et transparente : "L'équipe de restauration ne peut pas garantir la fabrication de repas sans allergènes".
Donc, lors de l'inscription de votre enfant à la cantine, vous devez nous signaler toutes allergies ou intolérances alimentaires déclarées médicalement.
Pour assurer un service sécurisé pour les enfant souffrant d'allergie ou d'intolérance, notre politique définit deux modalités de prise en charge de ces enfants, soit :
1°/ l'apport du panier repas préparé par la famille ou
2°/ l'utilisation de repas garantis exempts des principaux allergènes (Natâma).
Les paniers repas devront être déposés chaque jour au restaurant scolaire avant 8h30.
Les autres solutions (ci-dessous) ne sont pas autorisées à notre équipe de restauration, puisqu'elles ne permettent pas de garantir la sécurité de la personne :
- la fabrication des repas par l'équipe de cuisine pour un enfant allergique ou pour un enfant en intolérance "sans" poisson, "sans" oeuf, "sans" gluten.
- la suppression d'une ou plusieurs composantes du repas
- l'éviction de tout ou partie d'un repas.
Comptant sur votre collaboration.
MENU DU 11 AU 15 JANVIER 2021
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